Pourquoi Trump ne veut pas livrer de vaccin dans l’état de New York?

13 novembre 2020
282
Views
Plus de publications

Plusieurs ont sursauté quand le président américain a déclaré que le vaccin développé par Pfizer ne serait livré en décembre partout aux États-Unis à l’exception de l’état de New York.

Est-ce ici une mnifestation de l’esprit vengeur du président?

Non.

Le gouverneur Cuomo ne fait tout simplement pas confiance au vaccin, à la FDA et au CDC, tel qu’il le déclare lui-même dans cette entrevue qui date de mi-octobre à ABC News relayé par The Hill.

“Je crois qu’il va y avoir beaucoup de scepticisme par rapport au vaccin, avec raison. (…) Si Donald Trump nous recommande de prendre ce vaccin je ne le prendrai pas. (…) La Maison-Blanche pourrait bien approuver ce vaccin, ca ne veut pas dire que nous allons l’approuver de notre côté.”

Sa volonté de ne pas donner à Trump une victoire sur la pandémie l’a amené à dire que le vaccin de sera pas distribué dans son état tant que son organisme de santé publique de fera pas ses propre recherches de son coté, malgré l’aval de la FDA.

Sur ce coup, Cuomo se positionne contre la science, et dans le camp des anti-vaxxers et de ce que les médias québécois aiment bien nommer les covidiots.


Dommage qu’il force toute la population de son état à le suivre dans sa fixation anti-Trump au poin de mettre sa population a risque plus longtemps qu’il ne le faut.

Article Tags:
· · · ·
Article Categories:
Actualités · U.S.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.