Les héros de l’ombre du confinement

11 décembre 2020
214
Views
Plus de publications

Nous avons vu à plusieurs reprises des hommages au personnel de la santé qui entrent à chaque jour travailler à soigner les patients atteints d’une forme grave de Covid-19 au péril de leur propre santé.

J’aimerais aujourd’hui saluer d’autres héros, dont on n’a malheureusement pas beaucoup parlé depuis de début de la crise sanitaire.

Ils ont fait une différence majeure lors du premier confinement du printemps, du confinement partiel de cet automne seront encore au poste lors du fort probable reconfinement total de cet hiver.

Chiens, chats, lapin, hamsters et autres animaux de compagnie ont fait une différence majeure dans nos vies en 2020, surtout chez les personnes vivant seules ou en petits ménages.

Alors que les gouvernements interdisent les contacts entre humains, les animaux de compagnie restent présents et fidèles. Alors qu’une partie de la population mondiale s’est transformée en délateurs professionnels, augmentant du même coup la méfiance entre voisins, nos animaux ont continué d’avoir envers nous une confiance absolue et un amour inconditionnel.

Ceux qui ont été placés en chômage forcé ou carrément à faire faillite ont pu compter sur eux pour conserver une routine et éviter de se désorganiser complètement.

Durant une année ou tout est morose et que le gouvernement ne nous adresse la parole qu’avec un ton d’émission pour enfant pour livrer des accusations afin d’excuser ses propres fautes, nos animaux (surtout nos chiens admettons-le) ont continué de nous voir comme les personnes les plus extraordinaires au monde. Comme le dit l’adage, j’aimerais bien être ne serait-ce que la moitié de la personne que mon chien croit que je suis.

En cette période stressante où l’aide psychologique est plus difficile que jamais à trouver, ils sont là pour calmer nos angoisses.

Pour plusieurs ils sont la seule famille proche que l’on peut encore voir, la seule chose vivante que nous avons encore le droit de toucher.

À chaque jour mon chat m’apprend à rester zen et mon chien à profiter de chaque petit instant.

Alors que depuis des années le gouvernement se faisait passer pour le meilleur ami de l’homme, 2020 nous a démontré que finalement c’était bel et bien nos animaux qui avaient droit à ce titre.

Peu importe ce que le magasine Times dira, ce sont eux les véritables personnalités de l’année.

Article Tags:
· ·
Article Categories:
Vie quotidienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.