Elon Musk VS le Moine Bouddhiste

26 janvier 2021
240
Views
Plus de publications

Je réécoute cette vidéo pour la deuxième ou troisième fois et je n’en reviens pas encore. Elon Musk est un futuriste, un vrai; pas un cliché. Ici vous réaliserez que Jack Ma ne l’est absolument pas et qu’il est même aux antipodes de ça par ses réponses de moine bouddhiste qui n’ont pas tellement d’applications pratiques face au contexte très réel de ce qui s’en vient pour le futur.

Des réponses du genre « ne pas se soucier de ce qu’on ne peut changer »??? C’est un problème car justement c’est en se penchant sur ces problèmes qu’on les solutionne!!!

Pendant que nous y sommes: concernant l’intelligence artificielle et la croyance de Jack Ma que l’humain ne peut créer quelque chose qui pourrait devenir assez intelligent pour l’entrainer à sa perte; cette situation existe pour ainsi dire déjà. C’est le paradoxe de l’histoire du monstre du Docteur Frankenstein. Comme celui qui crée une entreprise – pensez Steve Jobs, ou pensez à un parti politique – et que cette entité (ici des entités corporatives) évolue et décide que le créateur est nuisible à cette évolution. Elle rejette alors cette nuisance comme tout organisme qui attaque un cancer.

Jack Ma c’est le symbole, utile aussi, de l’homme qui accompli ce qu’il peut aujourd’hui avec ce qu’il a sous la main sans se soucier du reste. Elon Musk c’est l’homme qui crée ce qu’il n’a pas sous la main. Le futur et l’avenir sont là.

Article Tags:
· · ·
Article Categories:
Idées · Le Monde · Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.