Excusez-vous!

29 juillet 2021
186
Views
Site Web | Plus de publications

Premièrement Bien que le geste du joueur Logan Mailloux soit indéfendable je dois vous rappeler qu’il était mineur au moment des faits et que les médias n’ont pas le droit de mentionner les détails de cas concernant des mineurs.

Deuxièmement, avez vous remarqué que les seuls qui sont “consternés” de la sélection de Mailloux sont les gens des médias et les outrés permanents. Le quidam moyen qui bien sûr désapprouve son geste croit en la loi et en la réhabilitation. Le quidam moyen croit aussi en la proportionnalité et ne croit pas que l’on doive envoyer sur la chaise électrique ni priver quelqu’un de faire son métier quelqu’un qui a fait ce genre de fautes surtout lorsqu’il était mineur et qui de plus a “payé sa faute à la société”

Vous souvenez-vous de la sortie de nos amis de Québec Solidaire qui hurlaient comme des putois à la censure (avec la bénédiction des médias bienveillants) contre Stephen Harper qui avait eu le malheur d’interdire l’entrée du chanteur et activiste de gauche bien connu Bertrand Cantat, meurtrier (auteur du féminicide pour parler woke) de Marie Trintignant, sa femme? Certains “amis” voulaient le faire participer à un spectacle à Montréal.

Donc pour eux, un adulte qui tue une femme est moins grave qu’un ado qui partage à ses amis une photo de sa relation sexuelle avec une fille qui ne consentait pas a ce genre de portrait.

Vous comprenez le délire n’est-ce pas?

Qui plus est, j’espère que vous êtres conscients que l’ire et l’outrage, est en fait une façon de simuler une situation afin d’établir un rapport de force. “Je suis outré donc tu vas t’excuser et te mettre à genoux sinon….”

Sérieux, c’est rendu que les médias mesurent la force de contrition de chaque sortie afin d’établir leur propre pouvoir à savoir si le récipiendaire s’est “assez” excusé ou non.

Tout ça me fait penser à ces organisations dites “écologiques” bien connues qui attribuaient des notes aux entreprises dans la mesure ou elles contribuaient financièrement à leur organisme. Quand une entreprise résistait, le groupe “écologiste” faisait une campagne contre eux.

Certains appellent ça du terrorisme, d’autres comme moi comparent cela au pizzo d’une organisation italienne bien connue.

Votre comparaison sera aussi bonne que la mienne.

Article Tags:
· · ·
Article Categories:
Actualités · Médias sociaux · Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.